À propos
Attirée par la richesse sensorielle et curative du monde végétal, j’ai d’abord suivi un cursus en faculté de pharmacie, portée par l'intérêt pour l'herboristerie. Très vite, je me suis tournée vers le paysagisme, discipline où l’art et la nature s’entrelacent. Diplômée d’une licence à l’École Supérieure d’Agricultures (ESA) d’Angers en 2015, j’ai fais du dessin ma marque de fabrique, il m’est apparu comme un outil puissant pour traduire les émotions, capter l'essence d'un lieu et engager un dialogue sur l’évolution des espaces naturels.

Mission
À travers mon travail d’illustration paysagère et botanique, j’accompagne les entrepreneurs paysagistes, architectes et entreprises liées à la valorisation environnementale dans leurs projets de communication, d’aménagement et de sensibilisation au patrimoine naturel. Je propose l’illustration paysagère comme outil de co-construction, un langage visuel qui facilite l’échange entre concepteurs, commanditaires et usagers du paysage. Chaque croquis évolue grâce aux allers-retours créatifs avec mes partenaires, enrichissant ainsi la vision du projet. Le dessin devient alors un pont entre la technique et la sensibilité, facilitant le dialogue et l'observation plus fine de la nature.
Tableaux
En parallèle de mon travail de paysagiste, je peins pour explorer d’autres territoires. Chaque série naît d’un élan intérieur. Les fleurs portent les marques du temps, une beauté imparfaite, proche du wabi-sabi, faite de mélancolie, de résilience et de tendresse pour ce qui a déjà été un peu abîmé.
